Le 8 février 2018 11:23
Depuis le 1er Janvier 2018, dans le cadre de l'achat d'une voiture d'occasion et en bien sûr en remplacement de votre ancien véhicule, vous pouvez profiter, sous certaines conditions, d’une prime à la conversion d’une valeur de 1000 à 2000 €.
Le véhicule mis à la casse doit être une voiture (VP) ou une camionnette (CTTE), son poids total autorisé en charge doit être inférieur à 3,5 tonnes (cette information figure sur votre carte grise : rubrique F2 ou PTC).
Attention, vous devez être propriétaire du véhicule depuis plus d'un an, il doit être immatriculé en France, ne pas être gagé, ne pas être un véhicule endommagé et, il doit avoir un contrat d'assurance valide à la date de remise pour destruction.
Dans le cas d’une voiture ou camionnette essence sa date de mise en circulation doit être antérieure à 1997.
Pour les véhicules diesel, 2 cas de figure :
Pour que l'achat de votre véhicule d'occasion soit éligible à la prime à la conversion, vous devez acheter une voiture ou une camionnette émettant moins de 130 g CO²/km.
Vous trouvez cette information sur l’ensemble des annonces présentant nos véhicules en vente dans la rubrique : « Informations véhicule »
Le montant de la prime à la conversion dépend de votre situation fiscale :
Chez Duval Automobiles, vous n’avez rien à faire ! Le montant de la prime est déduit directement de votre facture.
Vous nous fournissez les pièces justificatives lors de votre achat, puis on s’occupe de tout !